Monday, March 23, 2020


Bonjour! Bienvenue à français 3, sur Internet avec Mme L.!!

We are back in VHL, D’accord 3 !! We have the good fortune of viewing new short films. We will start with leçon 5, La société en évolution.
All activities are voluntary/optional. YABLA and VHL are assigned, for organizational purposes. Remember, there will be no grades given or assessments.  I hope you immerse yourself in all of these cultural enrichment activities (YABLA, readings, music (la Manie Musicale!), QUIZLET and the film (court métrage), art. ***There is an optional activity at the end of this week’s activities, taking a virtual tour through a fabulous museum (!)

Voilà des activités pour la semaine.     lundi à vendredi

               Bonne chance et courage!  J

FRENCH 3     March 23-27    CULTURAL ENRICHMENT 


LUNDI :  (3/23)   Faites    YABLA   Youssou N’Dour

 Écoutez :

7 Seconds  Youssou N’Dour + Neneh Cherry  https://www.youtube.com/watch?v=wqCpjFMvz-k

7 Seconds, subtitles (Wolof (West African language/English/French) https://youtu.be/_7-oTDEnqPg

  
MARDI : VHL  (3/24) Lisez:  
lectures culturelles:  CHOISISSEZ une lecture , faites les activités:

L’Afrique de l’Ouest p. 158-9
ou
Le numérique fait bouger les écoles africaines p 176-7   

                                                                                                 
MERCREDI : 
la manie musicale :

Écoutez la première chanson : Comme ci, comme ça


Faites:   Lyricstraining (fill in the blank) Comme ci, comme ça

JEUDI :     QUIZLET:  vocab: court métrage    Samb et le Commissaire

Use the flashcards and play MATCH and GRAVITY!



VENDREDI: VHL (3/27)  court métrage  

Regardez    Samb et le Commissaire (15 min)  + Faites les activités



*** ACTIVITÉ OPTIONELLE: 

Faites un tour virtuel au musée Fondation Beyeler, (à Basselstrausse, Suisse )
Cliquez sur la petite personne en bas et à droite, pour commencer votre tour.

Collections : Impressioniste, post-impressioniste, cubiste, moderne  (peinture et sculpture)

                                                       







No comments:

Post a Comment